Marché: début de semaine dans la morosité
information fournie par Cercle Finance 30/09/2024 à 14:42
'L'attaque d'Israël au Liban qui a tué le chef du Hezbollah représente une escalade majeure des hostilités au Moyen-Orient et tous les regards sont maintenant tournés vers les prochaines actions d'Israël et de l'Iran', pointe Capital Economics.
Le bureau d'analyse note cependant que 'cela survient à un moment où l'OPEP+ change de politique en faveur d'une production plus élevée, limitant le risque de hausse des prix du pétrole, de l'inflation et donc des taux d'intérêt'.
Capital Economics estime d'ailleurs que les chances d'une nouvelle baisse de taux directeurs par la BCE en octobre se trouvent renforcées par les dernières données sur le front de l'inflation dans les grands pays de la zone euro.
Publié en début d'après-midi, le taux annuel d'inflation en Allemagne a en effet été estimé à +1,6% pour le mois qui s'achève, après +1,9% en août, et en données sous-jacentes (hors alimentation et énergie), il a baissé de 0,1 point pour s'établir à +2,7%.
Autre donnée de la journée, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,5% au deuxième trimestre 2024 par rapport au précédent, un chiffre révisé à la baisse par rapport à la première estimation de 0,6% publiée en août.
Sur le front des valeurs, l'actualité du jour est dominée par les avertissements sur résultats lancés par les deux constructeurs automobiles majeurs que sont Volkswagen et Stellantis, dont les titres lâchent respectivement 5% à Francfort et 14% à Paris.
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer